Thaïlande

Thaïlande

Les temples de Bangkok

Par unlimited road
Les temples de Bangkok

Unlimited Road nous fait découvrir la Thaïlande, de Pattaya à Isan en passant par Ayutthaya sans oublier Bangkok. C'est justement sur cette étape que nous mettons le cap, laissons nous guider et faire la tournée des grands temples de la capitale.

« Le premier se nomme Wat Phra Keaw. Ce haut lieu de pèlerinage est toujours aussi rempli de touristes. Montant pour le visiter : 350 THB pour les « étrangers » et seulement 200 THB lors de ma dernière visite en 2009... Malheureusement, il a fallu rebrousser chemin car mon pantacourt était trop court. Entrer en jupe ne pose pas de problème, mais un pantacourt si... Allez savoir ! J'ai donc du emprunter une jupe traditionnelle pour recouvrir mes mollets.

Après le temple du Bouddha d'Emeraude, direction le Wat Pho reconnu mondialement pour son enseignement du massage thaï traditionnel appliqué dans les grands salons de massage. Avis aux adeptes, c'est vraiment relax !!! Ce temple est bien plus calme que le précédent et vaut autant le détour.

Après une brève session de « repos sonore », nous avons pris la direction de Khaosan Road, ce qui nous a pris un bon moment. Nous avons atterri à Thanon Rambutin, une autre artère remplie de guesthouses, restaurants et agences de voyage pour « backpackers ». Rue plutôt sympa mais beaucoup trop animée pour les « falangs » à mon goût... »

Poursuivez la visite de la Thaïlande avec Unlimited Road qui a également fait une excursion au Loas et prévoit un détour par la Birmanie avant de découvrir l'Australie !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Thaïlande

Mises à jour des trippers



































































































Thaïlande

J'ai également visité ce pays

Photos : Thaïlande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !