Thaïlande

Thaïlande

Départ pour la Thaïlande avec Etihad

Par OuzoNico
Départ pour la Thaïlande avec Etihad
Départ de l’aéroport Charles de Gaule pour Bangkok en passant par Abu Dhabi (photo de l'aéroport) avec ETIHAD, une très bonne compagnie avec un rapport qualité/prix imbattable, malgré un temps de voyage un peu long du au stop et transfert à Abu Dhabi (qui s’avérera sympa au retour pour le duty free).

Durant le vol il y a quelques racailles qui font honte ; leur manière de parler ou de traiter les PNC est affligeante. Arrivés à Suvarnabhumi, nous les retrouvons criant dans l’aéroport, leur joie d’aller « baiser les putes de Pattaya »… Des thaïlandais, rencontrés plus tard, nous demanderont d’ailleurs pourquoi certains français marchent avec un déhanché si bizarre dans la rue… Sans commentaires !

Nous enchaînons directement en prenant le bus pour l'ancien aéroport international de Don Muang afin d'y prendre... le train pour Ayutthaya ! Etonnant, il n'y a pas de liaison directe entre le nouvel aéroport et Ayutthaya. Nous prenons un billet de 3ème classe, plutôt sympa ce premier contact, les thaïlandais fatigués qui rentrent du boulot restent polis et affables. Nous arrivons à destination vers 21h, après 40 minutes de train.

Un songthaew nous emmène au P.U. Hotel, spartiate, mais amplement suffisant dans notre état de fatigue. Nous trouvons la force de nous traîner dans un petit boui-boui, ce qui nous permet de manger notre premier bœuf piquant au coco ! Un régal !

La suite des aventures de OuzoNico sur son Blog, Trip Voyage en Thaïlande

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Thaïlande

Mises à jour des trippers



































































































Thaïlande

J'ai également visité ce pays

Photos : Thaïlande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !