Thaïlande

Thaïlande

Carte postale de Ko Samet

Par mathieu_durand
Carte postale de Ko Samet

Pour Mathieu, l'année 2013 sera celle du changement. Il a décidé de partir découvrir notre belle planète en solo. Un tour du monde d'est en ouest : l'Asie tout d'abord puis l'Océanie et enfin les USA sont au menu ! Focus sur une partie de son passage en Thaïlande. 

Je suis passé par Bangkok rapidement (1 jour et demi), même si je n'étais pas spécialement attiré par cette ville. Mais quitte à être en Thailande...

C'est une gigantesque métropole, bruyante, polluée et toujours en mouvement. Il y fait affreusement chaud car l'humidité de l'air crève le plafond!

J'ai visité le Wat Po et le Wat Arun. Le boudha couché fait 45m de long pour 15 de haut : respect! :)

Je suis aussi allé trainer mes guètres le soir dans la rue la plus populaire de Bangkok : Khao San road. C'est un peu comme Time Square, en bien plus petit et avec les scorpions en plus! A ce propos il n'y a que là que j'ai trouvé des insectes grillés, je me demande si il n'y a pas que les touristes qui mangent ca... :)

Ko Samet

Je n'ai pas voulu quitter la Thaïlande sans voir l'océan, donc acte: je suis allé a Ko Samet, petite ile pret de la ville de Rayong.

Après un trajet en bus depuis Bangkok, j'ai effectué la traversée dans un bateau multicolore en bois. Très dépaysant. L'île en elle-même est un parc naturel et ne possède pas de routes à proprement dites, juste de méchantes pistes défoncées. Cela limite drastiquement le trafic et c'est d'autant mieux! :)

Enfin le calme, l'océan et la brise du large qui berce la nature. L'eau est claire et très chaude (28°C), au sud de l'île. Pour peu que l'on brave la piste en rally-scooter de location, on trouve des plages paradisiaques, très peu de monde et des plamiers tendus de hamacs au bord de l'eau.

J'ai passé là des moments de qualité. J'ai beaucoup nagé, beaucoup pris de milkshake à la noix de coco, ici les fruits sont bons jusqu'a l'indécence ! Demain je m'envole pour le Vietnam...

Retrouvez toutes les aventures de Mathieu sur son blog qu'il met à jour très régulièrement. Attention tour du monde en cours. Toute l'équipe de Tripper-tips le suit attentivement. Et vous aussi, non ?

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Thaïlande

Mises à jour des trippers



































































































Thaïlande

J'ai également visité ce pays

Photos : Thaïlande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !