Thaïlande

Thaïlande

A la découverte d'un marché flottant

Par Bibirose
A la découverte d'un marché flottant

Deux grandes premières pour Bibirose ! Premier voyage en Asie avec la Thaïlande comme destination et également premier voyage effectué en solitaire. Sans regret au final car comme elle l’avoue « on n'est jamais seule en Thaïlande!! ». Elle a parcouru le sud du pays et les îles sur une période de trois semaines. Elle s’est promis d’y retourner  pour découvrir Sukothai et le triangle d'or. Extrait !

« Nous quittons Bangkok le 7 au soir après une journée entière de visites au gré de mes envies dans la capitale. Nous attrapons le bus de 17h et arrivons de nuit sur Damnoen Saduak.

A notre arrivée, nous rencontrons Harry sur le bord de la route. Il est chauffeur de tuk tuk et nous conduit dans une Guest House qui appartient à quelqu'un de sa famille. La Guest House est géniale, située au bord de l'eau, avec des chambres correctes mais un peu moisies car on est vraiment au bord de l'eau voir même sur l'eau. Malheureusement, dans ce cadre paradisiaque, nous ne dormirons que très peu car trop de bruits... Toutes les bêtes des environs se sont données rdv sous nos fenêtres pour un concerto en ré mineur des plus sonores! Les seules bestioles que nous regrettons de ne pas avoir vues sont les lucioles qui apparemment investissent les lieux la nuit venue. Nous ne verrons que trop tard le petit mot accroché sous nos fenêtres proposant la balade nocturne à leur rencontre. Quel regret!

Le réveil fut difficile car peu de sommeil. En plus pas de petit déjeuner car quand Harry revient nous chercher à 8h, la cuisine est encore fermée. Moi sans mon jus d'orange et Laure sans son thé.... la matinée promet!

Nous rejoignons Peter, un Hollandais, la quarantaine qui nous accompagnera pour la visite. Nous avons trouvé une formule bien plus sympathique que les bateaux blindés de touristes japonais pour visiter le marché flottant. En effet, Harry nous amène tous les trois en tuk tuk prendre son propre speed boat qui se trouve chez lui. Une longue balade en bateau nous attend donc avant et après la traversée du marché. Le marché est pittoresque et la traversée est géniale jusqu'à 9h15, heure à laquelle tous les touristes arrivent rendant la circulation difficile voire impossible. Heureusement, à ce moment là nous sortions presque, nous ne regrettons déjà plus de nous être levées si tôt et d'avoir été privées de petit déjeuner.

Ce marché est vraiment à voir pour les barques vendeuses mais d'ici quelques années, il n'aura plus d'intérêt car les marchands au fur et à mesure par de nombreuses boutiques sur les côtés (terre ferme). Cela rend le site moins attractif car plus touristique. Cette visite fut tout de même l'occasion de prendre quelques photos sympathiques.

Au retour, Harry nous accueille dans sa maison et nous présente ses soeurs affairées à préparer des bottes de basilic qu'iront ensuite vendre au marché. Nous visitons sa maison et il nous offre de belles mangues qui furent les bienvenues.

Notre sympathique guide nous dépose ensuite à Nakhom Pathom pour y visiter un grand chedi. Nous y resterons déjeuner. Celui ci s'avère sans grand intérêt, nous ne nous y attardons pas et reprenons notre bus avec nos paquetages sur le dos, telles des tortues. 1h30 plus tard nous arrivons à la gare routière de Kanchanaburi où nous enfourchons chacune une moto pour rejoindre notre Guest House au bord de la rivière Kwaï. Nous dégottons une chambre pour les deux prochaines nuits sur un ponton flottant au dessus de la rivière Kwaï. Nous y passerons deux merveilleuses nuits de pur repos… »

Outre son récit sur le marché flottant de Damnoen Saduak, Bibirose nous conte ses impressions sur Bangkok et de la visite de temples à travers la Thaïlande. Depuis ce premier voyage en Asie, Bibirose est repartie en Indonésie, en Inde et au Sri Lanka. Ne manquez pas ses merveilleux clichés !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Thaïlande

Mises à jour des trippers



































































































Thaïlande

J'ai également visité ce pays

Photos : Thaïlande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !